Le Laboratoire   
                                 La Recherche
                                                             Les Moyens Expérimentaux
                                                                                                                       La Vie Scientifique
                                                                                                                                                               Les Infos Pratiques

Les thèses

Nanostructures tubulaires

Etude couplée par TEM/EELS et STM/STS des propriétés structurales et électroniques des nanotubes C et CNx, Hong LIN, soutenue le 17/11/09.

Etude par microscopie électronique en transmission de la germination et de la croissance des nanotubes de carbone synthétisés à moyenne température, Marie - Faith FIAWOO, soutenue le 29/07/09.

Etude des propriétés optiques du nitrure de bore hexagonale et des nanotubes de nitrure de bore, Périnne JAFFRENNOU, Ecole Nationale Supérieure de Cachan, soutenue le 16/10/08.

Manipulation et fonctionnalisation de nanotubes. Application aux nanotubes de nitrues de bore, Aude Maguer, soutenue le 06/11/07.

Elaboration et analyses structurales et chimiques de nanotubes hétéroatomiques de type C-N et C-B-N, Shaïma ENOUZ-VEDRENNE,Université de Montpellier II, soutenue le 13/04/07.

Synthèse de nanotubes de nitrure de bore:études de la structure et des propriétés (vibrationnelles et électroniques), Raùl ARENAL de la CONCHA, Université de Paris XI, soutenue de 4/02/05.

Rôle du catalyseur métallique dans la croissance des nanotubes de carbone: simulations Monte Carlo dans un modèle de liaisons fortes, Hakim AMARA, Université Paris VI, soutenue le 31/01/05.

Etudes de la synthèse et de la structure par microscopie et spectroscopie électroniques de nanotubes de carbone purs et dopés à l'azote, Marie CASTIGNOLLES, Université de Montpellier II, soutenue le 12/07/04.

Synthesis and characterization of new carbon nitrogen structures : thin films and nanotubes, Susana TRASOBARES, soutenue le 27/09/01.

Etude par microscopie en transmission de la nucléation et de la croissance des nanotubes monofeuillets, Julie GAVILLET, Université PARIS VI, soutenue le 14/12/01.

Quasicristaux et approximants

Défauts cristallins et plasticité

Structures électroniques et spectroscopie

Microstructures et transitions de phases

Archives