Le Laboratoire   
                                 La Recherche
                                                             Les Moyens Expérimentaux
                                                                                                                       La Vie Scientifique
                                                                                                                                                               Les Infos Pratiques

Les thèses

Nanostructures tubulaires

Quasicristaux et approximants

Défauts cristallins et plasticité

Modélisation mésoscopique en 3D par le modèle Discret-Continue de la stabilité des fissures courtes dans les métaux CFC, Laurent KORZECZEK, Univ. Paris-Saclay, soutenue le 10/07/2017.

Interaction dislocations – joints de grains en déformation plastique monotone : étude expérimentale et modélisations numériques, Gaël DAVEAU, Ecole Centrale Paris, soutenue le 19/09/2012.

Plasticité et effet de taille dans les polycristaux à grains micromètriques: simulations mésocopiques et modélisation, Christophe de SANSAL, Ecole Centrale Paris, soutenue le 27/06/07.

Simulation de la plasticité des matériaux cristallins par le modèle discret-continu, Sébastien GROH, Université Paris XI, soutenue le 30/10/03.

Des intersections entre dislocations à la plasticité du monocristal CFC : étude par Dynamique des Dislocations, Ronan MADEC, Université Paris XI, soutenue le 20/12/01.

Plastictité de l'alliage g - TiAl. Rôle des dislocations ordinaires et superdislocations dans l'anomalie de limite d'élasticité, F. Grégori, Université Paris VI, soutenue le 17/02/99.

Structures électroniques et spectroscopie

Microstructures et transitions de phases

Archives